Saisissez votre Kairos après 50 ans
Le point de basculement du Kairos :
Le Kairos est le temps de l’occasion opportune, le point de basculement décisif, qu’il soit en bien ou en mal, le fameux instant T! Le Kairos est le moment qui nous marque à vie, celui que l’on oubliera jamais. Par opposition à Chronos, qui représente la notion linéaire du temps physique, Kairos représente une autre dimension du temps, lui insufflant une profondeur par son ressenti unique, magique du temps présent, du temps quantique, celui qui marque de son empreinte.
Utilisé dans l’antiquité par les disciples d’Hippocrate, le Kairos indiquait le moment idéal pour intervenir sur une maladie, pour la soigner, ni trop tôt, ni trop tard. Plus tard, dans le domaine militaire, il représente le parfait moment d’agir pour mener l’attaque et pousser l’adversaire à la panique et à la reddition.

Le Kairos modifie votre temporalité :
C’est l’instant fugitif mais essentiel, soumis au hasard et lié à l’absolu.
L’ignorance du Kairos n’est rien qu’un instant qui passe sans pouvoir l’appréhender à sa juste mesure ; il n’est qu’un événement parmi d’autres pour celui qui ne sait pas l’identifier comme l’occasion à saisir. Avant le Kairos, c’est trop tôt, après lui, c’est trop tard ! La Kairos va modifier votre temporalité. Le Kairos est une seconde d’éternité !
Le dieu grec Kairos est représenté par un jeune homme avec une touffe de cheveux et des ailes indiquant son passage furtif. Lorsqu’il passe, soit on ne le voit pas, soit on le voit mais on ne fait rien, soit on le saisit par les cheveux, saisissant ainsi l’occasion qui se présente.
Combien de fois dans votre vie avez-vous raté une opportunité qui se présentait ?


L’urgence du temps qui passe après 50 ans :
Avec le Kairos, il y a un avant et un après ou votre vie change de nouvelle manière. C’est celui de l’instant de basculement, le moment du choix que vous devez faire. Et comme toute votre vie est faite de choix, il y aura de bons choix et de mauvais choix que vous serez amenés à prendre jusqu’à votre extinction. A vous de faire les bons choix et de saisir les opportunités de changer qui se présentent.
Tout changement réel est précédé d’une prise de conscience.
Sans prise de conscience, pas de changement possible.
Il représente l’instant T ou votre cerveau bascule vers une décision.
Pour changer durablement, il faut exprimer ce sentiment, ce ressenti magique du Kairos.
Comme lorsque vous faites quelque chose pour la première fois, vous ressentez une nouvelle sensation.
L’instant divin du moment éternel, celui du choix : que vous n’oublierez jamais.
Si vous ne ressentez pas cela, c’est que vous n’êtes pas convaincu de votre choix.
Chance et Kairos :
Je pense que les chanceux sont, simplement, ceux qui savent saisir les opportunités. Les personnes considérées comme chanceuses sont celles qui savent identifier, détecter et provoquer les opportunités. Napoléon Hill, d’ailleurs, l’érige en règle d’or « créer, reconnaitre et agir sur les opportunités ». Vous devez faire en sorte d’affuter vos capacités, votre travail sur vous-même, votre énergie créatrice pour saisir les occasions opportunes qui se présentent à vous et qui vont changer votre vie de manière radicale. Et Louis Pasteur de renchérir : « Le hasard ne favorise que les esprits préparés ».
Quel que soit votre âge, vous avez toujours des opportunités à saisir pour faire de votre vie, la vie que vous désirez et ne pas subir votre vie. Votre vie actuelle est la conséquence de choix que vous avez fait dans le passé et d’occasions que vous avez ou non su saisir. La bonne nouvelle est que rien n’est figé, vous pouvez modifier cela à tout moment, alors :
Saisissez maintenant l’opportunité de changer !