A propos

Qui suis-je

Bonjour à vous amis quinquas et plus si affinités, j’espère que vous êtes en forme et de bonne volonté, je m’appelle Marc et je viens d’avoir 50 ans, je suis le créateur de toi en mieux, instigateur en attitudes d’évolution personnelle.
Etes-vous capable, à tout moment, de sacrifier qui vous êtes pour celui que vous pourriez devenir ?
Si tel est le cas, bienvenue sur mon blog ! Comme je vous l’ai dit, je viens d’avoir 50 ans et j’ai décidé de remettre toutes mes croyances en cause, toutes mes habitudes pour devenir la personne que je souhaite devenir.
Rien de tel qu’un baptême de saut en parachute pour renaître à un nouveau moi.
En effet, tout comme notre propre naissance nous projette dans le vide en dehors du ventre de notre mère, le saut en parachute nous projette dans le vide depuis l’avion à 4000 mètres d’altitude !
C’est l’expérience inoubliable de la chute libre qui s’offre alors : en 50 secondes vous chutez de 2500 mètres à 250 kms heure, wouahou ! Puis le parachute s’ouvre pour vous offrir 5 minutes de descente plutôt cool avant de rejoindre le sol et de reprendre vos esprits…
C’est exactement ce que je vais vous proposer, de vous remettre en cause pour évoluer vers une version améliorée de vous-même.
Je reste persuadé que l’on peut le faire à tout âge, que l’on peut apprendre à tout âge, que l’on peut évoluer à tout âge et que c’est même le propre de notre existence et la preuve de notre bonne santé mentale. Nous sommes tous des apprenants tout au long de notre vie et il convient de le rester et de ne pas nous enfermer dans nos croyances limitantes :
La vie est trop courte pour ne pas la raccourcir encore avec nos pensées !

Vous avez 50 ans ou plus et bien, bonne nouvelle, vous allez encore évoluer pour devenir une meilleure personne, plus en capacité de gérer vos émotions et vos habitudes.

 

Qui-suis-je ?

Marc Robert

Marc Robert

Je suis né à Nancy en 1968 d’une famille de classe moyenne.
Enfant, j’ai été frappé quotidiennement par ma mère, alcoolique et dépressive aujourd’hui décédée, de l’âge de 5 ans à l’âge de 13 ans. Huit années de calvaire qui m’ont poussées à faire deux tentatives de suicide heureusement avortées par ma sœur, plus jeune de 2 ans, et qui a été mon principal soutien pendant cette période.
L’école et le sport m’ont particulièrement été bénéfiques pour sortir de cette difficulté. Le sport, en l’occurrence le basket-ball, m’a permis d’intégrer un sport-études à Paris à l’âge de 14 ans. C’est d’ailleurs à partir de cet âge que je me suis géré seul dans la vie puisque, mes parents ayant divorcé, mon père me versait directement la pension pour que je m’assume pleinement.
J’ai donc obtenu un baccalauréat en 1986 puis un BTS commercial en 1989. J’ai ensuite poursuivi ma carrière sportive sur la côte d’azur où j’ai pratiqué le basket-ball au niveau national pendant 15 ans.
Non seulement le sport m’a sauvé la vie, mais il m’a donné le goût de l’effort (no pain, no gain), la valeur du collectif, du dépassement de soi, du mental, de la solidarité, bref il a forgé ma vie.
Il représente toujours une activité dont j’ai absolument besoin pour vivre. Je pratique dorénavant la course à pieds (2 fois par semaine) et le renforcement musculaire à domicile. En fait, depuis l’âge de 5 ans, j’ai toujours fait du sport sans jamais arrêter à ce jour et sans intention d’arrêter un jour.
Professionnellement, j’ai toujours souhaité être autonome avec un goût particulier pour l’entrepreneuriat. Je me suis formé au métier commercial, pour lequel j’avais des prédispositions, dans diverses sociétés jusqu’à l’âge de 26 ans, puis j’ai monté ma première entreprise à cet âge en 1994 dans ma passion qui était l’audio-vidéo, qui s’est appelé plus tard « home-cinéma ». Ayant eu mon premier site de vente en ligne en 1998 et le « home cinéma » s’essoufflant, j’ai tout simplement évolué vers d’autres expériences entrepreneuriales dans le domaine de l’internet à partir de 2005, domaine dans lequel j’évolue toujours.

Cela fait donc plus de 25 ans que je suis à mon compte, partant toujours de zéro, avec, bien sûr, des hauts et des bas mais qui m’ont forgé et appris beaucoup sur autrui, les institutions, les associés, les salariés.
Seule une caractéristique commune dans mon parcours professionnel revenait souvent auprès de mes proches et de ma famille ; c’est qu’ils n’ont jamais rien compris au travail que je faisais 😉 , le home cinéma et l’internet au début étaient plutôt, comment dire, « obscurs et confidentiels ».
Pour ma part, tout au long de ce parcours personnel et professionnel, parsemé à tout le moins d’obstacles, ce qui m’a caractérisé et qui fait aujourd’hui la personne que je suis, en toute humilité, ma pertinence et ma force, c’est l’obligation d’évoluer, d’être en résilience, de se renouveler, de trouver des solutions, d’être confronté à l’inconnu avec l’envie d’avancer comme seule issue favorable et avec l’action comme seul moteur.
C’est également ce qui m’a donné une confiance illimitée puisque je n’ai plus peur d’affronter de nouvelles problématiques, de nouveaux challenges, j’ai confiance en moi pour les surmonter et rebondir, toujours…
Je suis convaincu qu’il y a toujours un chemin et si c’est valable pour moi, c’est valable pour vous.

Une seule question se pose ; en avez-vous envie?

Saisissez maintenant l’opportunité de changer!

 

Téléchargez votre ebook OFFERT!

Les 6 règles pour continuer à produire de nouveaux neurones

 

La fontaine de jouvence cérébrale est à votre portée si vous respectez ces règles.

Vous pouvez progresser à tout âge. A vous de décider!

Bravo! La fontaine de jouvence est à votre portée.

Vous n'avez pas envie de progresser?

Ne partez pas sans votre ebook OFFERT pour continuer à fabriquer de nouveaux neurones toute votre vie.

 

 

Les 6 règles à connaître pour y parvenir livrées sur un plateau!

Bravo! La fontaine de jouvence est à votre portée.