Comment changer vos habitudes après 50 ans
Changer vos habitudes pour évoluer :
« Nous sommes ce que nous répétons » disait Aristote. Partant de ce constat, vous vous devez de modifier vos habitudes pour changer puisque les mêmes habitudes obtiennent les mêmes résultats. Choisissez donc d’incarner le changement que vous souhaitez voir autour de vous et si vous changez, tout changera pour vous. Cela passe donc obligatoirement par changer vos habitudes ! Je sais que cela va être long à mettre en place et à ancrer dans votre routine, mais je suis persuadé que cela va faire la différence. En effet, les bonnes habitudes sont dures à prendre, mais faciles à vivre. Alors que les mauvaises habitudes sont faciles à prendre, mais dures à vivre. Alors, vous êtes prêt à essayer ?

Mes 15 nouvelles habitudes mises en place :
1/ Je me lève à 6h15 tous les matins de la semaine. Je me laisse libre le week-end pour récupérer.
2/ Je médite tous les jours 10 à 20 minutes.
3/ Je ne déjeune plus comme auparavant (pain + beurre + confiture). Parfois je ne déjeune rien, souvent un jus de citron + eau tiède ou un shake de protéine avec du lait d’amandes ou encore juste un thé vert ou un café. L’essentiel est de varier pour ne pas me lasser.
4/ Je pratique le jeûne intermittent 4 à 5 fois par semaine. C’est à dire que je termine mon repas du soir vers 20 heures et que je ne consomme rien de solide avant le lendemain midi.
5/ Je pratique un jeûne de 24 heures une fois par semaine.
6/ Je ne regarde plus les infos où mes applications smartphone. De toutes les manières, le monde n’a jamais été aussi safe. Nous n’avons jamais eu autant de possibilités de réussir, de savoir ou de nous améliorer que maintenant. Il ne sert à rien d’écouter en boucle les messages anxiogènes délivré par les médias pour nous maintenir dans la peur.
7/ J’écris tous les jours du contenu pour mon blog ou pour d’autres projets.
8/ Je fais du sport 4 à 5 fois/semaine. J’en ai toujours fait, mais j’ai augmenté la fréquence et la variété des activités (musculation, course à pieds, Hiit, natation, vélo, randonnéee)
9/ J’ai arrêté de fumer en mai 2018.
10/ J’écris mes objectifs sur une feuille; ceux de l’année, de la semaine, de la journée.
11/ J’écris et je stocke sur des carnets tout ce qui me passe par la tête (projets, idées, obligations). Ainsi, cela m’évite d’y penser et que cela puisse me stresser de peur d’oublier quelque chose. J’ai, d’ailleurs, toujours mon carnet au pied du lit au cas où.
12/ Je lis tous les jours entre 30 minutes et 1 heure des livres de non fiction; le matin, le soir, entre midi et deux. il y a toujours un moment à saisir pour miser sur son développement personnel.
13/ Je ne regarde plus la télé que 2 à 3 jours choisis par semaine. Le soir et exclusivement des films.
14/ Je pose 3 jours/ semaine sans boire une goutte d’alcool.
15/ Avant de dormir, je repense à 3 choses positives qui me sont arrivées dans la journée et pour lesquelles j’éprouve de la gratitude; cela fait un bien fou ! Essayez et vous m’en direz des nouvelles !

Comment ancrer de nouvelles habitudes à 50 ans :
Contrairement à ce que l’on pense, il faut beaucoup plus de 21 jours pour ancrer de nouvelles habitudes. Selon les dernières études récentes, il vaut mieux compter en 45 et 90 jours pour parvenir à faire de ses nouvelles habitudes une routine facilement exploitable. Car tout l’enjeu est là: dépasser le stade de l’effort consenti pour parvenir à une routine agréable dont on a besoin. Pensez que, quoiqu’il arrive, l’homme que vous êtes doit évoluer tout au long de sa vie. Tout homme qui n’évolue pas stagne par définition et tout homme qui stagne régresse puisqu’il vit dans le passé de ses anciennes habitudes. Vous êtes ce que vous déclarez à vous-même ! Devenez conscient de tous vos comportements inconscients pour les transformer, c’est la clé !
Alors, saisissez maintenant l’opportunité de changer !