Changez votre vie après 50 ans

par | 15 Jan 2020 | 0 commentaires

Trouvez un moyen après 50 ans

 

Vous avez 50 ans ou plus. La vie a passé. Votre carrière professionnelle est bien établie. Votre famille s’est construite ou peut-être déconstruite il y a quelque temps. Vos enfants sont grands dorénavant et ils ont certainement quitté la maison. Votre conjoint est toujours à vos côtés. J’ai une question pour vous : Vous levez-vous toujours le matin avec l’envie de mordre la vie à pleines dents ou avec résignation ?

Ne pensez-vous pas que le moment est idéal pour faire un bilan global de votre vie ? Parfois, faire une introspection peut être salvateur pour avancer et faire évoluer positivement les choses.

Etes-vous satisfait de votre santé ? Avez-vous la vitalité nécessaire qui vous permet d’agir ?
Sans vitalité, sans énergie, aucun changement n’est possible. Votre énergie est la base de votre vie et de vos choix. Cela passe forcément par votre alimentation, votre activité physique et votre sommeil. C’est LE triptyque à soigner pour retrouver une énergie qui vous permet d’agir et changer ou modifier les choses qui doivent l’être.

Etes-vous épanoui au sein de votre famille ? Votre relation de couple est-elle au beau fixe ?
Votre épanouissement au sein de votre famille est un des piliers de votre vie de quinquagénaire. Il est important d’avoir une relation de qualité avec votre conjointe et avec vos enfants.

Votre travail vous apporte-t-il tout ce que vous désirez ?
Le bonheur au travail est d’actualité de nos jours. Il représente un autre pilier qui fait de vous l’homme que vous êtes. Si votre problème vient de votre travail, il est temps d’agir. Non, vous n’êtes pas trop vieux, il y a toujours un moyen à condition de changer ce qui doit l’être. Votre expertise, pendant toutes ces années, a une grande valeur dans le monde du travail. Si elle ne convient plus à votre employeur, vous pouvez l’utiliser à votre propre compte en devenant consultant indépendant par exemple.

C’est le moment de changer pour de vrai :

Einstein définissait la folie comme étant le fait de faire toujours les mêmes choses et de s’attendre à des résultats différents ! Etes-vous dans ce cas de figure ?

Agissez-vous comme un créateur de votre vie ou bien êtes-vous victime de votre vie ?

Si vous êtes créateur de votre vie et que vous n’êtes pas satisfait dans l’un des domaines évoqués plus haut, j’ose espérer que vous avez fait le nécessaire pour changer la donne, pour améliorer la situation qui ne vous convenait pas.

La meilleure solution pour avancer sur ce point est de vous projeter sur votre lit de mort à vivre vos derniers instants. Oui, je sais, ce n’est pas très gai ! En revanche, on vous imaginant ainsi, vous allez trouver les ressources pour évoluer, pour avancer, pour changer ce qui doit l’être. Donc, je vous invite à imaginer cette situation : Que ressentez-vous ? Exprimez-vous des regrets ? Avez-vous des rêves que vous n’avez pas atteints ? Que souhaitez-vous laisser derrière vous ? Qu’est-ce que les gens peuvent dire à votre sujet à ce moment ?

La vie qui passe n’épargne personne et au-delà d’un certain âge, la résignation gagne du terrain. On a l’impression que l’on ne peut plus rien y faire. Erreur grave ! Nous avons tous, quelque soit notre âge, les moyens d’agir pour améliorer, pour modifier des choses qui ne nous conviennent pas dans notre vie.

Que cela soit notre santé, notre famille, notre travail, on peut parfaitement changer et emprunter une nouvelle voie : il suffit de le vouloir, de le vouloir vraiment et de passer à l’action.

N’attendez pas d’avoir un déclencheur particulier lié à un événement spécial (décès d’un proche, accident, maladie) pour évoluer.

Franklin Roosevelt disait : « les gagnants trouvent les moyens, les perdants trouvent les excuses »
Qu’en pensez-vous ?
Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Sachez que vous êtes seul responsable de la situation dans laquelle vous êtes. Arrêtez de vous déresponsabiliser et de souvent vouloir rejeter la faute sur les autres. Vous êtes seul créateur de votre vie. Et si cette vie ne vous convient pas, vous pouvez en changer.

Est-ce que : Ce que vous pensez tous les jours vous apporte ce que vous voulez dans la vie ?
Cette question est très puissante pour redéfinir son ambition personnelle, son choix de vie.
Car n’oubliez pas que vos pensées amènent les résultats que vous obtenez.

Ce sur quoi vous portez votre attention s’amplifie. Je vous invite donc à faire très attention à ce que vous pensez et à ce que vous vous mettez en tête.

Ne restez pas pétri dans vos certitudes, soyez ouvert au changement, demeurez un éternel étudiant pour évoluer sans cesse. Votre épanouissement est en dehors de votre zone de confort!

L’écrivain français Laurent Gounelle dit : « L’être humain se complaît dans la médiocrité mais s’épanouit dans l’exigence de soi »
Si vous voulez améliorer les piliers de votre vie, vous devez vous améliorer vous-même.

La bonne question à vous poser est : Que faites-vous aujourd’hui pour vous rapprocher de la personne que vous voulez être demain ?

Cette question également est très puissante pour vous mettre en action, car seule l’action vous amènera des résultats. Cette question doit vous amener également à prendre les bonnes décisions.

Je vous invite à refuser le statuquo et à investir en vous-même.

Si vous voulez du changement dans votre vie, commencez par changer vous-même !

Alors, saisissez maintenant l’opportunité de changer !

Téléchargez votre ebook OFFERT!

Les 6 règles pour continuer à produire de nouveaux neurones

 

La fontaine de jouvence cérébrale est à votre portée si vous respectez ces règles.

Vous pouvez progresser à tout âge. A vous de décider!

Bravo! La fontaine de jouvence est à votre portée.

Vous n'avez pas envie de progresser?

Ne partez pas sans votre ebook OFFERT pour continuer à fabriquer de nouveaux neurones toute votre vie.

 

 

Les 6 règles à connaître pour y parvenir livrées sur un plateau!

Bravo! La fontaine de jouvence est à votre portée.